Notre société

Spin-off de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris, Néovacs est une société française de biotechnologie, leader du développement de vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires et de certains cancers.

Fondée en 1993 par le professeur Daniel Zagury, un éminent immunologiste français, notre société est basée à Paris et compte une vingtaine de collaborateurs.


Notre ambition

L’objectif de Néovacs est de devenir un acteur majeur du traitement des maladies auto-immunes et de certains cancers grâce à ses vaccins thérapeutiques, les Kinoïdes.

Nous souhaitons faire avancer la recherche médicale et développer de nouveaux traitements pour ces pathologies. L’ambition de «l’approche Kinoïde» est d’apporter aux patients des traitements plus efficaces, bien tolérés et simples à intégrer dans leur quotidien, tout en participant à la nécessaire réduction des dépenses de santé.


Notre stratégie

Afin de rationaliser ses ressources et d’accélérer la mise sur le marché de ses nouveaux traitements, Néovacs concentre actuellement ses efforts cliniques sur l’ IFNα-Kinoïde : un anti interféron alpha pour le traitement du lupus.

La technologie Kinoïde pourrait être appliquée dans le futur à de nombreuses autres maladies auto-immunes, inflammatoires, infectieuses chroniques et cancers.


Notre business model

Néovacs cherche à établir des accords de partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques pour financer les développements en cours et lancer des travaux de recherche et de développement sur de nouveaux vaccins thérapeutiques.

Nos candidats médicaments sont solidement brevetés, protégés par six familles de brevets jusqu’en 2023 au moins et potentiellement jusqu’en 2032.